https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

18.1.15

Les séries & moi {tag}

Yop, j'ai été mauvais élève et n'ai pas continué mon rdv hebdomadaire concernant les séries, oui, je sais, ça crains, mais je compte faire de mon mieux et m'y remettre au plus tôt. J'ai tellement de choses a faire que j'essaie de m'éparpiller au minimum.

Oui mais voilà, je suis tombé sur un tag qui m'a bien plut alors voila, repiqué sur le blog d'Internet-Puke, lui même repris de Mathilde du blog The art of dying.

Quelle est ta dernière découverte série?



Reign, C'est pas un franc succès, mais ça se laisse regarder en faisant son sport, puis on s'attache a l'histoire de quelques personnages secondaires. Malgré les WTF historiques, vestimentaires & de mise en scène, ça reste sympathique. J'ai parfois la sensation d'un gossip girl histo tellement certains personnages me font l'effet de girouettes dans leur comportement, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Enfin j'ai espoir, vu comment démarre la saison 2, ça donne plus mature, plus sombre et plus dur...

Quelle est la série que tu aimais et qu'au fil du temps, tu as cessé de regarder?


Lost Girl, ça partait bien pourtant. Une jeune femme aux étranges pouvoirs réalise qu'elle est un succube et qu'elle doit se nourrir de l'énergie sexuelle d'autrui pour survivre. Elle découvre ensuite un monde peuplé de créatures féeriques et mytiques pas toujours trés  sympathiques, le tout scindés en deux camps, les fase de luminère et les faes de l'ombre. Evidemment, cette jeune femme au caractère bien trempé ne veut pas choisir de camp, à la place, elle aide les deux camps en menant des enquêtes le tout accompagné de son acolyte humaine Kenzie, d'un loup garou et au besoin d'une doctoresse qui lui fait grave de l'oeil.

Donc de créatures mythiques en créatures mythiques, ça va, mais je crois que j'ai tout simplement décroché a l'énième retour en arrière infligé au personnage principal, Bo. Les scénaristes en ont fait une vraie girouette et c'est très usant. Peut être que je m'y remettrais, peut être pas... pourtant je suis méga fan de Kenzie et du loup-loup!

La série que tout le monde aime et que tu détestes.



C'est un peu dur. Skins, ça me saoule, dans le genre scénario qui part en quéquette. histoire improbable et ados tête a claques, je sais pas si on fait mieux.

La série dans laquelle tu aurais voulu un rôle.



Outlander, Parce que ça se passe en Écosse BOWDEL!!!! Des kilts, des accents écossais à couper au couteau, des dialogues en gaélique et un contexte historique des plus fascinants avec un soupçon de fantastique, what else?! 


Quel personnage te fait le plus craquer?


 

Alors là, je coupe la poire en deux, obligé. Lagertha dans Viking et Cesare Borgia dans Borgia. Niveau charisme, ils m'ont tués tous les deux!

Quel personnage secondaire préfères-tu?



Y en as une tétra-chiée, mais je dirais Lafayette reynolds dans True Blood, le symbole même de la "minorité" qui illumine une série par sa lumière et son franc-parlé!

A quel personnage n'aimerais-tu pas avoir à faire?



J'ai hésité entre Rumple, Black Jack et Charles Vane, je crois qu'on va opté pour celui peut le pire. Rumpelstiltskin, dans le genre qui peut te mettre la misère, t'arracher ton coeur et faire de toi une marionnette, usurper l'identité de ta bonne fée, à toujours un coup d'avance et rebondit pire qu'un chat sur ses pattes... Y a pas a dire, il a beau donner du "Deary" et faire de l'humour c'est un perso que j'apprécie de loin tellement j'ai pas envie de m'y frotter.

Quelle série t'a fait le plus rire?


J'ai hésité avec Subgatory, mais non je crois que mes fous rire les plus incontrôlables je les dois a Supernatural, entre les faces épiques et les situations gênantes/hilarantes, je me suis explosé les abdos a de multiples reprises.


Quelle série t'as le plus émue?


Je pourrais dire Six feet under, ou encore Battlestar Galactica avec leurs fins épiques qui m'ont valus des heures de larmes ensuite, mais j'ai été très ému et ait beaucoup pleuré tout le loin de My mad fat diary tellement cette série m'a parlé!


Quelle série as tu vu, vu et revu?


Buffy the vampire slayer

1 commentaire:

  1. Je vole ton "Want. Beer". Je l'avais pas en noir & blanc. (je pense que si on s'échangeait nos images Buffy a nous deux on devrait monter un sacré corpus)

    RépondreSupprimer