https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

9.9.15

#4 Top séries addict

Le Top séries addict, se présente chaque vendredi, ne nous voilons pas la face, c'est surtout le jour ou ça me chante. Je suis de nouveau très en retard et qui plus est, cette fois, j'ai pris un thème au hasard. Je ne suis plus l'ordre. Yolo, c'est la fête du slip!


 _Mes showrunners favoris_
5
{Desperate Housewives - Devious Maids}

Doué par bien des aspects en matière de rebondissements scénaristiques, Marc Cherry sait donner corps à une série. Même si parfois l'histoire prend des tournants des plus inattendus voire WTF, on ne peut lui enlever l'authenticité qu'il sait transmettre à ses personnages. Pour la petite anecdote: Bree du début de la série, cette femme frigide et homophobe qui abandonne son propre fils au bord de la route parce qu'il est gay (bon ne n'est pas la raison principale dans la série), a été inspiré par la mère de Marc Cherry!
4
{Hercules - Xena - Hercules contres Arès - Spartacus}

Ce monsieur a bercé ma jeunesse de personnages badass et entiers qui ont suscité mon admiration à plus d'un égard. Entre le répondant et le charisme inégalable de Xéna et l'allure de Gannicus. Je ne remercierai jamais assez le papa de Darkman et d'Evil dead d'avoir forgé ma passion pour l'histoire et les mythes, mais également d'avoir contribué à mon initiation au féminisme dès le plus jeune age.
3
{Battlestar Galactica - Outlander}


Une claque. Il n'y a pas d'autre mot. Habituellement je ne suis pas très friand d'épopée SF, à l'exception de Stargate, ce n'est vraiment pas ce que je préfère en terme de série. Pourtant je me laisse tenté après le pilote de Battlestar, envouté par l'inspiration purement philosophie et mythologique que transpire la série et ses personnages complexes, tels que Kara Thrace. Battlestar c'est ce genre de série dont on enchaine les épisodes sans même s'en rendre compte, qui vous fait indubitablement basculer dans le "Binge watching". Je retrouve sa patte plusieurs années plus tard sur Outlander, excellente adaptation d'un célèbre roman dont elle illustre parfaitement, si ce n'est mieux, l'esprit.
2
{Six Feet Under - TrueBlood}


Choucou, auteur de séries non conventionnelles, de personnages qui souffrent et n'apprennent pas forcément de leur écorchures. Alan Ball créé des univers sombres teintés d'humour noir qui rehausse à peine l'atmosphère d'un optimisme éphémère. J'ai été happé, rendu accro par ce scénariste de talent. L'auteur d'American Beauty, reçoit un Emmy Award pour Six Feet Under en 2002. Il est président de la société qui produit True Blood depuis 2008. C'est aussi un fervent défenseur de la cause LGBT+.
1
{BUFFY CONTRE LES VAMPIRES - Marvel's: Agents of S.H.I.E.L.D.}

Le héros de mon enfance, celui qui m'a appris les rudiments du féminisme dés l'age de 9 ans, qui a su nourrir mon gout pour les univers fantastiques et susciter mes premiers émois déchirants. Si il y a un réalisateur que je qualifierai de demi-dieu, c'est bien lui. Même si ce bourreau de travail a souvent connu des déboires vis a vis de ses œuvres - trahisons, incompréhensions, désaccords avec les boites de productions, etc... - il n'a jamais baissé les bras et à toujours su faire montre d'une passion inébranlable. Je vais encore ici évoquer les personnages, car ils sont d'une nature plus profonde et fouillée sous la plume de Whedon. Ils font parfois des choses auxquelles on ne s'attend pas, mais toujours muni d'une logique implacable. Car oui, Joss sait nous surprendre avec plus d'un retournement de situation et pas toujours a notre convenance, mais toujours au service d'un scénario fantastique à tous les niveaux. Joss Whedon use mainte fois de symbolisme et philosophie au sein de ses histoires et c'est toute une dimension qui s'offre à nous. Le féminisme y est intégré comme une normalité et les anti-héros nous régalent souvent davantage que tous les autres personnages. Bref, si vous ne connaissez pas le travail de Joss Whedon, je vous invite vivement à sortir de votre grotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire